Journée à Lyon le 10 novembre 2016
Article mis en ligne le 5 décembre 2016

Le 10 novembre 2016, nous sommes partis à 8h00 avec le car jusqu’à Lyon. Il y avait les CE2-CM1 et les CM2. Après on a fait une petite randonnée sur le pont Raymond Barre pour voir le Musée d’un peu plus loin. Nous avons observé la confluence de la Saône et du Rhône. A dix heures, nous sommes rentrés dans le musée. Nous avons découvert les deux plus grosses parties du Musée : le Cristal et le Nuage. Puis visité la salle "L’origine de l’Homme" avec un guide, et visité les salles : société, éternité et Antarctica librement. Nous avons mangé sous le Musée. Après on a fait une randonnée sur les quais de la Saône.
(Texte collectif)

"Ce que j’ai préféré, c’est la salle Antarctica, dit Marwane. Parce que,je trouve que les salles sont stylées et les vidéos aussi. Et aussi ce que j’ai beaucoup aimé, c’est la salle Eternités, parce qu’il y avait une momie."