Cyberplume 2016-2017

L’équipe TICE42 propose cette année encore, de nouvelles situations d’écriture en utilisant les nouvelles technologies. Comme beaucoup d’école du département, toutes les classes de notre école s’y sont inscrites. Vous trouverez dans cette rubrique quelques réalisations de nos élèves.

Horaires de retour de la classe verte
Publié le 24 mai 2018

Ce jeudi, le temps fut plus clément que les autres jours même si nous avons quand même eu un peu de pluie. Les CE2-CM1 ont adoré leur activité biathlon, les CE1 et CE1-CE2 sont également revenus enchantés de leur randonnée à la journée à travers bois. Les plus grands ont appris à lire un paysage (…)

Rencontre au collége autour des livres du Jury du prix PEP42
Publié le 5 mars 2018

Le jeudi 1er mars les élèves de cm1 cm2 sont allés au collège Ennemond Richard à pieds pour faire un concours de lecture. Il y avait plusieurs ateliers sur le thème des livres du prix pep, exemple : questions sur les livres, reconstitution de textes, mots croisés. Ils ont annoncé les scores. (…)

La voiture du futur et la cabane dans la montagne
Publié le 6 mars 2017

Les élèves de CE1 ont créé des textes que vous pouvez découvrir en vous rendant sur les pages suivantes de Cyberplume :

– la voiture du futur

Il vous faudra cliquer sur le texte et faire défiler à l’aide des flèches du clavier.

– la cabane dans la montagne

Bonne lecture !