Le printemps des poètes à Lavieu

Du 15 au 29 mars, les élèves vont lire, découvrir, dire, écouter, écrire, échanger des poèmes : la nouvelle édition du printemps des poètes passe par les classes de l’école Lavieu. Chaque jour, un élève de CM1-CM2, proposera un poème qu’il a aimé et veut faire partager à tous.

La grande lessive des poèmes
Publié le 3 avril 2011

Vendredi 1er avril, entre deux poissons, des élèves de l’école ont accroché à la corde à linge tendue pour l’occasion dans la cour des poèmes qu’ils avaient recopiés sur des recueils ou inventés en classe. en fin de journée, chacun a pu choisir le poème qu’il souhaitait ramener à la maison. (…)

"D’infinis paysages"
Publié le 12 mars 2011

Cette année, « d’infinis paysages » est le thème du printemps des poètes.

Juliette Binoche est la marraine de ce printemps.

une sélection de poèmes pour la jeunesse est disponible sur le thème à l’honneur en 2011. Sélection de poèmes pour la jeunesse