Classe des CE1

Rencontre avec Véronique Vernette
Publié le 27 avril 2018

Vendredi 27 avril 2018, nous sommes allés à la Médiathèque de Saint-Chamond. Nous avons rencontré Véronique Vernette. C’est une illustratrice de livres et parfois elle écrit aussi les textes de ses livres. Elle utilise parfois du tissu pour faire les livres. C’est elle qui a écrit "le mouton de (…)

Tournoi de Quixo et Quarto
Publié le 30 janvier 2017
par CM2-B

Mardi 24 janvier 2017, je suis allé au collège pour jouer au Quixo et au Quarto avec Emine et Elsa. J’ai affronté les champions des collégiens de E.Richard et des élèves de la Croix-Berthaud. Nous avons fait des poules puis des éliminations directes. L’école Lavieu a fini quatrième grâce à Elsa. (…)

Le carton qui tient tout seul.
Publié le 6 juin 2016
par Aude Lagniet

Amélie a fait un quoi de neuf. Elle a pris un verre, l’a rempli d’eau.Ensuite elle a mis une feuille en carton dessus puis a retourné le verre et cela tenait tout seul.

Étapes :

1) Remplir un verre d’eau

2) Mettre un carton sur le verre d’eau

3)puis Retourner le verre

Matériel :

une (…)

EXPOSE SUR LES OURS BLANCS
Publié le 30 mai 2016
par Aude Lagniet

Qanita et Aysuna ont fait un exposé sur les ours blancs. Nous avons appris que les oursons sont aveugles quand ils naissent. A 3 ans les petits quittent leur mère. Ils mangent des phoques et des petits poissons, ils ne tuent pas pour le plaisir mais pour manger et montrer aux oursons comment (…)

l’Italie
Publié le 23 mai 2016
par Aude Lagniet

Luigi et Ahmed ont fait un exposé sur l’Italie.

Ils ont présenté ce pays :

– l’Italie est en forme de botte, les mers qui l’entourent sont

la mer Ionienne, la mer Adriatique.

– Rome est la capitale de l’Italie

et Milan est la plus grande ville en superficie.

– Le sport le plus (…)