Les photos de notre école

Accompagnés d’un photographe professionnel, nous avons pris quelques clichés de notre école.

Le travail portait sur le cadrage et le repérage des différents points "forts" qui composent l’image.

Nous avons réfléchi aux différents lieux de l’école que nous souhaitions immortaliser et nous avons choisi le meilleur cadrage possible pour faire ressortir ces lieux de vie

Un travail de post-traitement a également été effectué sur certains clichés pour enrichir le travail de prise de vue.

À vous de les trouver !

La classe de CE2 / CM1

Le jardin de l’école
Publié le 29 novembre 2012
par Aude Lagniet

Voici quelques légumes qui ont poussé dans les bacs mis à disposition par la mairie pour que les élèves puissent jardiner :

Les photos de notre école
Publié le 30 juin 2011
par c.viallon

Nous avons tout d’abord travaillé sur la cadrage.

Quels sont les lieux importants de l’école que nous voulons ’immortaliser" et comment mettre en valeur ces lieux de vie ?

Cela nous a permis de comprendre qu’une photo était construite, qu’il y avait des zones "fortes" qui (…)