Le voyage de Chihiro
Publié le 25 janvier 2017

C’est l’histoire d’une petite fille du nom de Chihiro, qui va déménager mais malheureusement, son père se trompe de route lors d’une intersection. Elle est très têtue et très triste car elle a quitté ses amis et son école. Ils se retrouvent dans un parc à thème abandonné. Elle y rencontre Aku, (…)

mini festival
Publié le 21 juin 2012
par CM2-A

Le vendredi 15 juin, nous sommes allés à un mini festival qui se déroulait à Saint-Chamond. Nous avons regardé 3 films : la guerre des boutons, le jardinier qui voulait être roi et Hugo Cabret .

La guerre des boutons : j’ai assez bien aimé car c’était très marrant et les enfant faisaient plein (…)

Nos avis sur Le voyage de chihiro
Publié le 30 mars 2012
par CM2-A

J’ai bien aimé le film car je trouvais que Chihiro vivait une drôle d’aventure ; au début, je n’ai pas compris que c’était un rêve. J’ai cru que c’était réel mais ce que j’aurai voulu voir à la fin, c’est si la petite fille retrouvait le garçon, Haku.

Jahnaa Sears

J’ai bien aimé ce film car (…)

Participation aux rencontres chorales
Publié le 6 juin 2011

La classe de CM1-CM2 s’est produite sur scène à la salle Aristide Briand pour présenter trois chansons travaillées en classe à d’autres écoles de Saint-Chamond. Le résultat est plutôt pas mal... Ecoutez !

Filomène et Félix
Publié le 9 mai 2011
par n.bellut

Le mardi 19 Avril, nous sommes allés voir un spectacle « Impromptu » à la salle Aristide Briand.

C’est l’histoire de deux clowns, Félix et Filomène qui nous ont bien fait rire. Au début, on a assisté à la la transformation de Jean-Luc en Félix. Puis il nous a raconté comment il était (…)