Du côté des arts

Des élèves pointilleux...
Publié le 18 octobre 2018

Les élèves de CM1-CM2 ont travaillé sur le pointillisme après observations des tableaux de Signac et de Seurat.

Le voyage de Chihiro
Publié le 25 janvier 2017

C’est l’histoire d’une petite fille du nom de Chihiro, qui va déménager mais malheureusement, son père se trompe de route lors d’une intersection. Elle est très têtue et très triste car elle a quitté ses amis et son école. Ils se retrouvent dans un parc à thème abandonné. Elle y rencontre Aku, (…)

Rencontre avec MPCinque, artiste italienne
Publié le 5 décembre 2016

Nous avons interviewé MPCinque au Centre social Lavieu :

– Comment trouvez vous l’inspiration pour créer toutes vos œuvres ?

– Je prends en photo le mur que je dois peindre pour me rendre compte des dimensions puis je fais des recherches de peintures de photos sur Internet qui m’inspirent (…)

CréArt 2016 : A table
Publié le 29 février 2016

Les élèves de CE2 ont laissé libre cours à leur imagination pour illustrer ce qu’il y a dans l’assiette.

Les CE1 ont réalisé des portraits frais dans le cadre du thème : ce qui’il y a avant l’assiette.

Tout est visible ICI

Musée virtuel Cré’Art
Publié le 13 mars 2015

A l’initiative des conseillers pédagogiques de Saint-Chamond, les élèves ont travaillé sur le thème du corps qui bouge.

Voici quelques exemples de réalisations ainsi qu’un lien vers les Padlets dédiés.

Chorégraphie N°1