Petits reporters
Publié le 1er décembre 2014
par Aude Lagniet

Une aurore boréale apparaît dans le ciel aux pôles lorsque des petits éléments envoyés par le soleil entrent dans l’ atmosphère.

On dit "aurore boréale" au pôle Nord et " aurore australe"au pôle Sud.

Les aurores boréales se trouvent plutôt au Canada ou en Alaska, en Antarctique. On peut voir (…)

les restos du coeur
Publié le 1er décembre 2014
par Aude Lagniet

Les restos du coeur sont chargés de lutter contre la pauvreté, d’aider les sans abris et de préparer des repas gratuits pour les pauvres.

Il y a 2000 centres en France. Forme juridique : association loi de 1901 (elle ne gagne pas d’argent)But : lutte contre la pauvreté Zone d’influence : (…)

Une histoire à l’école
Publié le 20 novembre 2014
par Aude Lagniet

Il était une fois une maîtresse qui s’ appelait Aude Lagniet .

Elle prit sa voiture rouge et elle partit à l’ école.

Quand elle arriva dans la classe elle trouva tous les élèves couchés sur leur table. Elle alla frapper aux portes de toutes les classes et s’aperçut que tous les élèves (…)

La soupe de courge
Publié le 17 novembre 2014
par Aude Lagniet

Vendredi 17 octobre, il y a certains élèves qui ont fait de la soupe de courge avec Mr. Lathuillière. Il y avait différentes courges : butternut et une courge muscade. Les élèves cuisiniers étaient Clément, Loryane et Hamdi. Ils ont enlevé les graines et nous les ont montrées, puis les CP ont (…)

expérience liquide
Publié le 17 novembre 2014

Accessoires :

– de l’eau

– de l’encre

– un bocal

– une pastille de vitamine C

– de l’huile

Je mets l’eau avec l’encre je mets de l’huile l’encre est en bas l’huile reste

en eau je mets la pastille de vitamines C dans le mélange ça fait plein de bulle.Nous entendions le bruit de la réaction.