Cyberplumes des CE1-CE2
Publié le 2 mars 2018

Les élèves de la classe ont écrit de petites histoires à partir de la situation proposée par Cyberplumes.

– Du côté de l’imaginaire avec "Ma maîtresse est une magicienne"

Leurs productions sont visibles en cliquant ICI

– Ils ont également cherché des explications, comme beaucoup d’autres (…)

La visite d’un musée
Publié le 27 décembre 2012
par n.bellut

Jeudi 13 décembre, nous sommes allés au musée de l’art et de l’industrie à Saint-Etienne.

Il y avait des rubans, des armes et des vélos très anciens. Nous avons vu fonctionner des métiers à tisser. Les passementiers nous ont donné des lacets.

Ce musée nous a beaucoup intéressés.

L’arbre de l’automne
Publié le 30 octobre 2012
par n.bellut

C’est l’automne, les feuilles tombent. Après avoir observé quelques tableaux ("les arbres à bijoux") de Natasha Wescoat, une jeune artiste peintre américaine, nous avons peint l’arbre de l’automne de Lavieu.

Lier le sens et le fond
Publié le 14 octobre 2012
par n.bellut

Nous avons joué avec des mots. Même sans savoir lire, on peut deviner nos mots.

Le vilain petit canard
Publié le 14 octobre 2012
par n.bellut

Vendredi 5 octobre, nous sommes allés au cinéma voir le vilain petit canard, un conte d’Andersen. C’est Garri Bardine qui a réalisé ce film avec des marionnettes.

Il était une fois une basse-cour qui vivait dans un poulailler. Les poules, les canes et les oies couvaient.

Mais un jour, un coq (…)