Notre diplôme
Publié le 10 septembre 2018

Voici le diplôme enfin reçu en juin, attestant de la labellisation de notre école.

Des collectes à l’école pour permettre le recyclage
Publié le 9 mars 2018

A l’école, nous collectons :

– les bouchons en plastique pour l’association les bouchons d’amour qui permet l’achat de matériel pour les personnes en situation de handicap.

– les bouchons en liège pour planète liège qui replante des forêts de chêne liège et recycle les bouchons en isolants (…)

Un nouveau jardin, de nouvelles plantations
Publié le 10 avril 2017

Notre petit jardin intérieur ne suffisait plus !

Avec la collaboration des services municipaux des espaces verts, nous avons désormais trois nouveaux bacs à l’extérieur de l’école pour planter des légumes et des fleurs.

L’objectif est de créer un jardin coopératif ouvert sur le quartier avec (…)

Nettoyage du quartier
Publié le 8 février 2017

Mercredi 1 février, les classes de CM1-CM2 de l’école Lavieu ont réalisé un nettoyage du quartier. Chaque groupe était accompagné d’adultes. Afin de réaliser cette activité, nous avions à notre disposition, un plan (différent pour chaque groupe), un sac poubelle recyclable et un non-recyclable (…)

Nettoyages du quartier
Publié le 20 juin 2016

Premier nettoyage par les grands en février 2016

Nous avons ramassé 39,15 kg de déchets au total dont 25 kg de déchets recyclables et 14,15 kg de déchets non recyclables.

Le matin des 8h45, on est allé dans la cour pour que le maître nous donne des explications pour le déroulement de (…)