L’homme à l’oreille coupée

Un vieil homme, imaginé par Jean-Claude Mourlevat, raconte chaque soir une nouvelle version pour expliquer dans quelles circonstances il a perdu son oreille.
Nous nous sommes amusés à inventer d’autres versions.

La boucle d’oreille arrachée
Publié le 17 mars 2011

"Vous me fatiguez avec cette oreille ; je vous l’ai dit cent fois. Quand j’étais petite mais je m’en souviens, c’était la guerre, les juifs n’étaient pas admis en France, un jour les policiers nous emmenèrent dans un camp où tous les juifs étaient enfermés. Peu de temps après, ils me (…)

Maudite horloge !
Publié le 22 février 2011

Le lendemain, il levait les mains au ciel : « Vous me fatiguez avec cette oreille ! Je vous l’ai dit cent fois. A l’époque, j’avais trente ou quarante ans et une belle horloge dans le garage que je regardais tous les jours avant de partir au travail. Cependant, elle se cassa, un lundi si mes (…)

A cause des catapultes
Publié le 21 février 2011

Le lendemain, il levait les mains au ciel.

« Vous me fatiguez avec cette histoire, je vous l’ai dit cent fois. C’était quand j’avais dix ans. J’étais le pire élève de la classe mais quand je faisais des bêtises, je recevais des punitions. Mais un jour je fis une bêtise plus grosse que les (…)