Mots croisés
Publié le 25 mai 2016
par n.bellut

Voici un mot croisé déjà rempli. Malheureusement, les définitions ont été perdues. Pour voir les définitions proposées par les élèves de CE1, cliquez ICI

Sur ma planète
Publié le 25 mai 2016

Pour lire les productions des élèves de CE1, cliquez ICI

Les CM2 racontent un tsunami !
Publié le 2 mars 2016

Après avoir parlé des tsunamis, les élèves devaient imaginer la description d’un tel phénomène écrite par un enfant. Voici ce que cela donne !

Les CE2 s’expriment sur Cyberplume !
Publié le 29 février 2016

Vous pouvez retrouver les textes produits par les élèves de CE2 sur deux Padlets :

– Les enfants devaient produire un texte en incluant une phrase de "Charlie et la chocolaterie" de Roald Dahl. Les productions des enfants sont ICI

– Ils ont également écrit un petit texte pour décrire des (…)

Les CE1 ont de la mémoire et de de l’imagination
Publié le 29 février 2016

Pour lire comment les élèves de CE1 voient leur journée de classe, cliquez ICI.

Les élèves de la classe ont également écrit à partir de mots inducteurs : bateau - guitare - Chine - dauphin - dragon - fusée - Lune -pirate.

Voici ce que Louis a écrit par exemple :

Quand je serai cosmonaute, (…)