De la littérature

De nouveaux contes de Noël
Publié le 22 décembre 2018

Lors des ateliers de Noël du 21 décembre, les élèves de toutes les classes ont produit des contes en essayant d’aider le Père Noël a résoudre tous les malheurs qui survenaient à la veille de sa grande tournée.

Voici ce que cela a donné :

Martin a huit ans. Il habite à la campagne dans une (…)

Horaires de retour de la classe verte
Publié le 24 mai 2018

Ce jeudi, le temps fut plus clément que les autres jours même si nous avons quand même eu un peu de pluie. Les CE2-CM1 ont adoré leur activité biathlon, les CE1 et CE1-CE2 sont également revenus enchantés de leur randonnée à la journée à travers bois. Les plus grands ont appris à lire un paysage (…)

Des poèmes à écouter
Publié le 16 mars 2018
Rencontre au collége autour des livres du Jury du prix PEP42
Publié le 5 mars 2018

Le jeudi 1er mars les élèves de cm1 cm2 sont allés au collège Ennemond Richard à pieds pour faire un concours de lecture. Il y avait plusieurs ateliers sur le thème des livres du prix pep, exemple : questions sur les livres, reconstitution de textes, mots croisés. Ils ont annoncé les scores. (…)

Des contes de Noël comme s’il en ... neigeait ?
Publié le 22 décembre 2017

Lors des ateliers de Noël, les élèves ont produit des contes en essayant d’aider le Père Noël a résoudre tous les malheurs qui survenaient à la veille de sa grande tournée. Voici ce que cela a donné :

Le 24 décembre au soir, au Pôle Nord, le père Noël allait s’habiller pour apporter des (…)