Rencontre avec MPCinque, artiste italienne
Article mis en ligne le 5 décembre 2016

Nous avons interviewé MPCinque au Centre social Lavieu :

Comment trouvez vous l’inspiration pour créer toutes vos œuvres ?
 Je prends en photo le mur que je dois peindre pour me rendre compte des dimensions puis je fais des recherches de peintures de photos sur Internet qui m’inspirent pour mon travail.

Quand avez vous commencé la peinture ?
 Je dessine depuis que je suis toute petite et j’ai commencé professionnellement à peindre à 22 ans.

Quelle est votre technique ?
 Je dessine sur photo du mur et je prend des repères pour dessiner directement sur les mur avec des pinceaux au bout d’une perche. Ensuite je peins les détails avec de petits pinceaux à l’aide d’une nacelle.

Quel est votre vrai nom ? Je m’appelle MP Cinque.

Qu’est ce qui vous a donné envie de peindre ?
 Je peins parce que ça me détend.

Quelle est l’œuvre dont vous êtes la plus fière ?
 Les œuvres que j’ai réalisées cette année notamment celle avec la corde à linge ou les cariatides.

Est ce que vous peigniez toute seule ?
 Oui mais parfois j’ai une assistante.

Quelle est votre première œuvre reconnue ?
 L’œuvre où il y a des enfants qui tirent une corde

Combien avez-vous réalisé d’ œuvres ?
 une cinquantaine.

Pourquoi avez vous voulu peindre les murs ?
 Au début je peignais chez moi mais c’était trop petit après,j’en ai fait chez des amis et après je voulais plus d’espace alors j’ai commencé à peindre sur des murs.

Est-ce que vous vivez bien de votre peinture ?
 J ’ ai commencé avec peu d’argent mais en faisant connaître mes oeuvres , j’ai amélioré mon niveau de vie.

Où habitez-vous en Italie ?
 Je vis à Rome.Avant,j’habitais à Bologne.

Quand vous étiez petite vous vouliez faire ce métier ?
 Je ne savais pas que c’était un métier. Je voulais être scénariste pour le cinéma.