f.lathuilliere

Cet auteur ou autrice a écrit :
Le jeudi 1er mars les élèves de cm1 cm2 sont allés au collège Ennemond Richard à pieds pour faire un concours de lecture. Il y avait plusieurs ateliers sur le thème des livres du prix pep, (…)
Article mis en ligne le 5 mars 2018
Les élèves de la classe ont écrit de petites histoires à partir de la situation proposée par Cyberplumes. – Du côté de l’imaginaire avec "Ma maîtresse est une magicienne" Leurs productions sont (…)
Article mis en ligne le 2 mars 2018
Lors des ateliers de Noël, les élèves ont produit des contes en essayant d’aider le Père Noël a résoudre tous les malheurs qui survenaient à la veille de sa grande tournée. Voici ce que cela a (…)
Article mis en ligne le 22 décembre 2017
Lundi 4 décembre 2017, nous sommes allés au musée des civilisations à Saint-Just-Saint-Rambert. Le matin, pendant que la classe de monsieur Viallon visitait, la guide du musée nous a expliqué (…)
Article mis en ligne le 7 décembre 2017
Le mardi 3 octobre, les CM1/CM2 iront à la salle Aristide Briand pour écouter un concert autour des chansons de David Bowie. Les musiciens ont retravaillé certaines musiques en essayant de donner (…)
Article mis en ligne le 22 septembre 2017